Avantages de la tuile en terre cuite pour votre construction

Modernité, durabilité et facilité d'entretien font partie des nombreux atouts des tuiles en terre cuite. Mais encore ?

La résistance aux intempéries et au temps qui passe est le premier avantage des tuiles en terre cuite. Pluie, vent et neige peuvent s'abattre sur votre toiture, vos tuiles résisteront et leur couleur ne s'estompera pas. Une résistance qui assure leur pérennité. Leur durée de vie peut ainsi atteindre 100 ans et bien plus encore. En outre, elles sont imputrescibles et incombustibles.

En choisissant les tuiles en terre cuite pour la couverture de votre toit, vous serez certain de la qualité de son étanchéité. Leurs propriétés intrinsèques vous permettent de faire des économies financières et un entretien annuel vous permettra de les conserver intactes.

La rapidité et la facilité de pose des tuiles en terre cuite sont d'autres atouts. Effectivement, en optant pour ces dernières, vous facilitez le travail du couvreur.

Enfin, les tuiles en terre cuite sont 100 % naturelles puisqu'il s'agit de terre argileuse. Respectueuses de l'environnement, elles sont donc un choix écologique. Et cerise sur le gâteau, ou plutôt tuile sur le toit, elles sont aussi un choix esthétique. Elles donnent un air contemporain à une maison, existent dans de nombreux coloris, aspects et tailles et s'adaptent à tous les styles architecturaux et à toutes les traditions régionales.

pub