Quel coût pour des tuiles en terre cuite ?

Vous avez pour projet de faire construire votre maison ? Quelle que soit votre situation, si vous voulez opter pour des tuiles en terre cuite, vous vous posez certainement la question du budget à prévoir.

La terre cuite peut paraître chère à l'achat. Mais choisir des tuiles en terre cuite représente un investissement dans la durée. Pour les tuiles plates, par exemple, comptez de 80 à 120 euros le mètre carré. Pour les tuiles canal, on estime que le prix du mètre carré se situe entre 70 et 90 euros. Pour 100 mètres carrés de toiture, comptez donc entre 7 000 et 12 000 euros. On parle de prix TTC (toutes taxes comprises).

Ces prix peuvent paraître élevés même non comparativement à d’autres solutions. Par ailleurs, il faut garder à l'esprit qu'une toiture faite de tuiles en terre cuite est un investissement à très long terme. Cet achat est en effet rentabilisé avec les années grâce, entre autres, à la résistance des tuiles en terre cuite, à leur durabilité, au peu d'entretien qu'elles nécessitent et aux économies d'énergie qu'elles vous permettent de réaliser. En effet, elles résistent au temps qui passe et aux changements météorologiques. Il faut vérifier et enlever les feuilles et végétaux chaque année. Elles protègent l’isolant et assurent une étanchéité remarquable. Elles vous permettent donc de faire des économies dans le temps et à différents niveaux, amortissant la somme investie au départ.

pub